Rien de spécial. Pourtant...

Publié le par Artemis

Aujourd'hui, le soleil a l'air de s'être installé pour l'été :-) Cela fait deux jours que je marche le matin pour aller de la station de métro jusqu'au boulot et ça fait du bien. La rue est calme le matin et il fait déjà chaud. Hier matin, rue Prince Arthur des gens tournaient un film à la terrasse d'un café, et au retour, ils étaient au niveau du Square St Louis! J'aime bien cette ambiance de Montréal ou l'on trouve des choses parfois surprenantes en tournant un coin de rue!

Ce matin, la réunion hebdomadaire avait lieu dans le batiment Strathcona, pavillon de dentisterie et médecine de l'Université McGill. J'ai déjà été à des conférences et des réunions dans un amphi au deuxième ou troisième étage. Dans les couloirs, il y avait des coupes de corps humains et les salles d'anatomie étaient derrière l'amphi. Ça me  rappelait mon année de DESS à Paris V, à l'étage des dissections, ou de temps en temps on voyait passer un cadavre dans le couloir! Très sympa comme ambiance, mais assez lugubre quand il fallait finir les tp le samedi matin et que la fac était vide...

Cette fois, nous étions dans une salle superbe, qui venait d'être rénovée. Les fenêtres assez anciennes avaient des double-vitrages séparés dont l'intérieur s'ouvrait vers l'intérieur de la salle. La partie inférieure des murs était recouverte de boiseries et il flottait une odeur de cire ou autre chose de particulier qui rendait l'atmosphère assez originale, une cheminée à un bout de la salle et au centre une très longue table de bois, assez moderne, mais très impressionnante! Au plafond tronaient trois énormes chandeliers dorés. Nous nous sommes sentis très important bizarrement d'avoir une réunion dans un lieu pareil! ;-) Le seul hic: les chaises qui n'allaient pas du tout avec le style de la salle!

Ce midi, j'ai repris la bonne habitude d'aller au soleil pour déjeuner. Comme c'est agréable de profiter d'une pause ensoleillée au milieu de la journée! Cela m'a rappelé les souvenirs de l'an dernier ou David étaient encore là et nous racontait tous les petits potins du centre ;-)

Publié dans Old

Commenter cet article

Jessica 26/05/2007 04:47

Tu souffres donc toi aussi de la grève de la STM?

Artemis 26/05/2007 04:52

Pas tant en fait: mes horaires sont facilement adaptables, j'ai de la chance. En fait, j'aime beaucoup marcher le matin, mais surtout en rentrant.

Michka :0014::0010: 25/05/2007 07:13

bonjour artemis, bienvenue sur la plate-forme obienne!
et bonne continuation pour ton blog
:0010: