5h30...

Publié le par Artemis

Et oui, nous sommes samedi, heure locale 5h30 ... du matin!
Non, ce n'est pas Tante Jeannette qui a avancé l'heure de son coup de fil hebdomadaire, et non je ne suis pas revenue de France hier pour avoir un décalage horaire ;-) Il fait juste chaud et avec les tigresses qui viennent faire le fête sur le lit le matin, je n'arrive plus à me rendormir... Tant mieux, cela me donne l'occasion de revenir sur la semaine qui vient de s'écouler... ;-)

La tasse de thé sur le bureau... les terreurs sur le balcon derrière... j'ai mis à jour la daily quote... me voici prête à vous livrer ces quelques pensées...

Cette semaine, j'ai découvert la communauté d'overblog. C'est bien beau d'avoir un espace à soi sur internet, mais c'est encore mieux de le partager avec des personnes autour du monde qui bien souvent ont les mêmes intérêts. À l'origine, j'ai développé ce site surout pour partager des moments plus rapidement et de façon plus agréable avec ma famille à 8000 km, mais petit à petit, en surfant sur les blogs de l'annuaire, j'ai aterri par hasard sur de beaux blogs intéressants et j'ai découvert des communautés fort sympatiques. Que de joie quand jeudi soir en revenant du travail, trois emails confirmaient mon entrée dans trois communautés! :-)

Expatrié(e)s : Parce qu'après tout je le suis, même si je considère Montréal comme mon chez moi. J'ai été remplir mon devoir civique lors des dernières élections, et il m'est alors apparu important de ne pas devenir entièrement Québecoise mais plutôt de garder cette dualité qui fait partie de moi maintenant.

La communauté du chocolat
: Aaaaaaaahhhhhhhhh... Le chocolat... Petit péché mignon... Thérapie des petits coups de cafards... Un ingrédient que tout le monde aime (enfin toutle monde à part Fred qui ne sait pas ce qu'il manque :p ) et qu'il est donc facile de partager avec les ami(e)s, les collègues, et maintenant virtuellement avec les internautes ;-)

Broderies et papotages
: Parce que malgré mon petit côté "geek", voir "hardcore gamer" à mes heures ( heu... oui, Dad et Mom, il faut bien l'avouer, je joue à Counter Strike et j'ai même eu une période, il y a plus d'un an de cela, ou je n'avais envie que de jouer... pas évident de gérer une rupture... ) Et bien malgré cette facette assez originale de ma personalité, je brode et j'aime ça! Alors c'est une excellente occasion de partager un loisir très créatif, d'échanger des idées et des astuces!

[...]

Petite pause, Sayuri a décidé de rentrer, ma tasse de thé s'est vidée et l'air se rafraichit (il faut dire qu'en ouvrant la fenêtre c'est mieux :p)

Maintenant, j'aimerais vous présenter Chrys, notre vénérable maître IT. Depuis le cake que j'ai amené la semaine dernière au boulot, nous avons eu l'occasion d'échanger quelques emails sympatiques. Derrière son côté chemisette blanche, lunettes noires et voiture de sport (enfin une mazda, ce n'est pas une porche quand même... ;-) ) se cache quelqu'un de très naturel et ouvert d'esprit. J'ai l'impression de trouver en lui un miroir. Peut-être parce que ce que je vis en ce moment, comme il le dit si souvent, il peut le comprendre mieux que beaucoup de monde...
Québecois d'origine, Chrys est parti vivre de longues années en Europe: La solitude des expatriés, il connait pas mal! C'est très agréable de partager ses impressions avec quelqu'un d'ici. Entre français, on a la même vision des choses, les mêmes opinions, les mêmes points de comparaison parce qu'on vient du même pays, et c'est plus ou moins le même regard que l'on porte sur notre hôte. Avec quelqu'un qui a fait le chemin inverse, c'est très différent et autrement plus enrichissant.
Son "puzzle" à lui est plus grand que mon 5000 pièces, en 3D et vole dans le ciel (enfin ça il faut encore qu'il me le prouve ;-) )

J'aimerais te remercier, Chrystian, parce que hier après la #%&!(& de nouvelle des ressources humaines concernant mes jours de vacances, j'allais vraiment péter un câble et le café (en fait c'était plutôt un granité-thé-vert-et-fruits-de-la-passion) en ta compagnie m'a vraiment aidée à relaxer. Merci :-)

7h25

Publié dans Old

Commenter cet article