Je cours!

Publié le par Artemis

Ça a commencé ce matin... Pourtant j'étais en avance: J'ai même eu le temps de mettre à jour la citation de mon blog, de lire un ou deux mails et de placer trois pièces de puzzle! Mais voilà, cinq minutes avant de partir, une de mes deux tigresses s'est décidée à demander à manger, puis la seconde s'y est mise aussi! L'ennui, c'est que quand les deux mangent ensemble, il faut surveiller, sinon, elles se disputent pour quelques croquettes et yen a toujours une qui mange plus que l'autre. Alors voilà, je surveille, cinq minutes, pas plus!

Vite je fonce, il est 6h45 et je vois déjà le bolide de Chrys qui m'attend! Mince il a même eu le temps d'éteindre son moteur! Ça fait la deuxième fois qu'il passe me prendre pour aller au boulot et je suis déjà en retard! Mais quelle cata!!! Je traverse la rue en courant et c'est donc essoufflée que je m'installe dans la voiture, à côté de mon collègue mort de rire! La journée va être longue...

Cela fait trois jours que je ne suis pas retournée travailler, pour cause de formation java. Très intéressante cette formation, surtout enrichissante pour mon égo: j'ai vraiment eu l'impression d'être une surdouée à tout comprendre au quart de tour ;-) (merci à mes profs de C++ et Génie Logiciel de DESS surtout!)
Donc... ou en étais-je? ah oui, le retour au bureau! Et bien je l'aime mon bureau, avec la plante verte et la super vue sur le Mont Royal... Et ma boite d'email toute pleine de bugs à corriger sur trois applications différentes!

Et là, c'est la course entre les trois environnements de développement, ou il faut que je redémarre la session windows à chaque fois que je change pour qu'il prenne en compte les variables d'environnement, le bureau de Vincent qui veut régler la question des objectifs de l'année pour les RH (mais quelle perte de temps ce truc!) ou le problème de l'analyse d'un nouveau projet, une curation qu'il faut régler sans quoi Geneviève du lab ne peut pas travailler et un job que notre cher administrateur système m'a demandé de faire... Que de responsabilités! (pour les chocolats c'est au 6104 ;-) )

Retour à l'appart... et ben si! Je cours toujours! Cette fois, c'est pour payer le loyer, prendre rendez-vous chez le véto pour Sayuri... Et Patrick qui débarque comme ça à l'improviste pour me proposer d'aller souper dans un snack! Soirée très sympa :-) Patrick, c'est un ami que j'ai rencontré au Mah Jong. Il crois encore qu'il va pouvoir gagner à ce jeu contre moi en m'intimidant, mais ni larme, ni spasme, la montagne ne ploie pas devant la tempête et je continue de gagner malgré tous ses efforts pour me déconcentrer ^^ En tous cas, si je rigole autant aux parties au café Pi, c'est bien grâce à sa bonne humeur et son enthousiasme!

Me voici donc ce soir essoufflée de cette journée débordante...

Un des soleils de cette journée de pluie (et oui, il pleut à Montréal, même si on se balade en T-shirt dans la rue!) est de lire vos commentaires, chers visiteurs.
Félicitations et merci particulièrement à Chantal dont les bafouilles chaque jour sont comme une vague d'air frais! À l'occasion, cher lecteur, faites un tour en Suède, c'est là que vous pourrez la rencontrer ;-)

Et toi, oui toi là, qui me lit en silence: ose cette fois écrire un petit quelquechose ^^

Publié dans Old

Commenter cet article

denya 05/06/2007 22:05

C'est très agréable de lire au fil des jours ce que tu fais de l'autre côté de l'atlantique, c'est magique internet. J'avoue venir te lire dès que j'en ai l'occasion. Merci pour ces bouffées d'air frai.

Artemis 06/06/2007 01:15

Tout le plaisir est pour moi! Je suis ravie que cela te plaise ^^J'irais bien volontier me balader sur votre blog de voyage, mais il faudrait que tu me laisses ton adresse un de ses quatres...Au plaisir de te revoir sur ces pages :-)

Dad 05/06/2007 08:29

Je sais que c'est ringard, mais ce qui me plait dans tes déscriptifs c'est la qualité de l'orthographe ! On dévore le petit texte et on court jusqu'au bout, comme toi dans ta journée. Mom jure tous les matins qu'elle va rajouter un commentaire mais elle n'a pas encore trouvé ! Cet après-midi elle me vole mon ordi pour remplir ses notes de fin de trimestre. Et ce matin, comme il fait beau, même splendide, à Santeny, je vais faire un tour avec Karacho.

Artemis 05/06/2007 12:16

Merci ^^Ouais, ben ici on a une grisaille digne de Paris ce matin et une pluie monotone! Envoyez nous un peu de soleil!