J-9!

Publié le par Artemis

Ça y est, le décompte est officiellement commencé: dans 9 jours, je prends l'avion pour Paris!

Cela fait environ un an et demi que je ne suis pas retournée en France, et pour principale cause, la dernière fois c'était pour Noël et je suis tombée malade deux jours après être arrivée, pour ne guérir qu'à mon retour à Montréal! Alors j'ai dit plus jamais Paris en hiver si j'ai le choix ;-)

Depuis un peu plus d'un mois maintenant, à chaque coup de téléphone hebdomadaire de la famille (à savoir un ou deux le samedi matin et un le dimanche généralement), j'ai droit aux exclamations "Plus que x semaines avant que tu n'arrives!!!!" (et vous vous doutez bien que les semaines se sont rapidement transformées en jours... Maintenant c'est presque en heures que le décompte se fait outre-Atlantique! ;-) ) et aux questions "As-tu commencé ta valise?". C'est très motivant, mais vive la pression! Parce qu'ici, mon boss me donne des projets à finir absolument avant de partir et le temps semble légèrement s'accélérer depuis quelques temps... En fait, c'est assez affolant!

Alors non, je n'ai pas encore fait les valises. J'ai sorti la plus grande ce week end mais l'autre est toujours dans le placard. En fait, je n'ai pour le moment que des idées à mettre dedans, ou des choses virtuelles: une bouteille de Sortilège, quelques bouteilles de booster au Ginseng, quelques pots de confiture de bleuets et des vêtements... Vous me direz, les vêtements, je peux commencer à les mettre dedans. Mais voilà, j'ai presque plus rien dans mes placards! On dirait que quelqu'un est passé pour déménager mes armoires dans le panier à linge sale... Heureusement, ma machine a l'air de s'être remise spontanément de sa crise d'il y a deux semaines et n'a pas dégagé d'odeur de brulé hier soir, ce qui est génial, parce que là j'ai pas vraiment le temps d'aller magaziner pour une laveuse! ^^

Donc ce que j'ai fait sur ma liste:

- j'ai rattrappé les comptes en retard depuis le mois de mars (non, c'est pas beaucoup, j'ai fait pire, croyez moi, une fois j'ai eu environ un an de retard ;-) )

- j'ai mis de l'ordre sur mon bureau et dans mes papiers et je sais qu'il faut encore que je paie Bell (ça je le fais trainer parce qu'ils ont une légère tendance à toujours essayer de m'arnaquer!)

- j'ai vérifié les kilos de bagages auxquels j'ai droit et j'ai même découvert qu'en bagage à main, j'ai droit à un sac de 10 kg, un sac à main (ya des bons côtés à être une femme ^^) et mon ordinateur portable en plus! Pour le reste, c'est deux valises de 23 kg chacune. Ça par contre, c'est souvent moins à l'aller et plus au retour: Je songe déjà aux quatre paires de chaussures que je vais devoir m'acheter ;-) Non pas qu'ici on ne se chausse pas, mais c'est tellement plate de faire les magasins toute seule... :-(

- j'ai trouvé aussi un moyen de voir Mimi avant de revenir! Ce qui semblait être mission impossible: entre son emploi du temps de ministre, son voyage à la Réunion et son séjour avec l'UCPA ( c'est bon pour les plans de drague ça! je viendrais bien avec toi pour le dernier ;-) )

- j'ai réussi, avec l'aide de Dany, à réinstaller mon système windows sur Pandora (mon ordinateur portable). Ben oui, je bosse en informatique et je n'ai pas réussi à trouver comment formater mon disc dur (faut dire, c'est pas vraiment logique de devoir démarrer avec le cd windows pour pouvoir formater... et puis à quoi elle sert l'option clic-droit sur C: nommée formater?!?). Bon, ya plein d'autres choses que je sais faire quand même... sisi croyez moi! (Bon, Christian, aide moi là... Dis leur que je t'ai fait un super petit programme en perl mimi comme tout qui fait plein de choses sympas.... ;-) ) Un jour, je vous montrerai! :-)

Publié dans Old

Commenter cet article