C'est chaud!

Publié le par Artemis

meteo.jpg
Il parait que c'est la plus chaude journée de la semaine! Sur météomédia, ils disent que la température ressentie est de 40°C! Heureusement, le vent diminue quelque peu la sensation d'étouffement... Et pour demain des orages sont prévus, histoire de faire redescendre le thermomètre.

J'ai repris "mon bicycle" pour aller au boulot depuis lundi et cela me fait grand bien! Malgré la chaleur, c'est plus agréable d'être en plein air que d'étouffer dans les rames de métro ^^ La vie a repris son cours tranquille... enfin plus ou moins!

Sihaya et Sayuri me font des infidélités! Il y a quelques jours, j'ai laissé mes deux fauves sortir par l'arrière de l'appartement. L'accès donne directement sur la ruelle arrière, mais il y a peu de voitures et de passages. Sihaya a pris ses petites habitudes et Sayuri ne descend pas encore du balcon. Par contre, elle monte sur celui du dessus!
Donc en cette fin d'après midi, je leur ai laissé un peu de liberté dehors, puis je suis sortie pour faire rentrer Sayuri, histoire d'éviter de la faire paniquer trop longtemps (ouioui, quand elle voit la porte de l'appart fermée, elle panique!) Alors je regarde la ruelle et l'appelle: pas un bruit de mon bébé... Je descends pour faire un petit tour dans la ruelle... Et là, j'entends la voix de mon voisin de dessus dans mon dos: "Il est ici ton chat!" Mademoiselle s'était invitée dans son appartement! Heureusement, après quelques minutes de chasse-au-balai, il parvient à l'attrapper et la descend à bout de bras jusqu'à mon balcon. Ouioui, à bout de bras, parce que là aussi, elle panique! Et ce n'est pas à cause du voisin, fort sympathique d'ailleurs, c'est à cause du vide autour et sous l'escalier. Sayuri a le vertige! Et comme elle n'est pas dégriffée, ça peut faire très mal quand elle panique ;-) Enfin je ne pense pas qu'elle lui ait fait trop de misère parce qu'il n'avait pas l'air de m'en vouloir... Mais non! Ce n'est pas ma nouvelle technique de drague! N'allez pas imaginer que je suis désespérée au point d'envoyer mes adorables bébés comme missionnaires-des-causes-d'amour-perdus! Comment ça je devrais y songer? Ah là là... Mais tout vient à point à qui sait attendre :-)

L'infidélité de Sihaya était un peu plus inquiétante... mardi soir, je lui accorde la permission de sortir en soirée et comme il fait bon dehors, je l'autorise même à passer la nuit dehors (faut dire que je ne me voyais pas à 22h faire une ballade en pyjama dans la ruelle pour la rappeler à l'ordre!)
- Mercredi 5h30: j'ouvre la porte derrière et l'appelle: rien.
- 6h15:
toujours rien. Je décide de partir au boulot et je mets de la nourriture sur le balcon au cas où.
- 16h30: retour à l'appart: la nourriture est intacte et toujours pas de trace de Sihaya...
- 17h30: toujours rien, et là je commence sérieusement à tourner en rond dans mon appart...
- 18h30: Mon propriétaire, qui habite en dessous de chez moi, me téléphone pour un petit service: il y a un chat chez lui! Je suis donc allée récupérer ma mistouille, très soulagée :-)

Souvent mes ami(e)s et collègues me demandent comment se passent les relations entre mes deux fauves. Il faut avouer qu'au début, ce n'était pas très facile... Mais ça s'améliore de jour en jour: la nuit dernière, elles étaient toutes les deux couchées sur le lit l'une contre l'autre! :-) Seul hic: je dois me tordre pour trouver de la place pour être confortable! :p

Publié dans Old

Commenter cet article

itn@hs 09/08/2007 14:42

J'viens du Bas-St-Laurent.. ;o)

Je vais p-ê aller faire un tour en France l'été prochain avec une copine que j'ai rencontré ici..

J'y suis allée en 1989... mais jamais vu Paris.. c un crime non?

Artemis 09/08/2007 23:42

Un peu oui... Disons que c'est surtout dommage: Paris est une très belle ville, surtout pour visiter. Ya plein de choses à voir!J'espère que vous en profiterez bien ^^

itn@hs 03/08/2007 18:21

Coucou!

J'ai atteri ici par hasard en faisant une recherche sur Over-Blog... et je trouve ton cheminement très intéressant à lire...

J'habite Montréal depuis 10 ans... (fille des régions) et j'ai eu du mal à m'adapter... alors, j'imagine qqn qui arrive directement d'Europe.. :o)

Artemis 03/08/2007 21:33

En fait, je suis déjà ici depuis 3 ans et demi et donc je suis déjà pas mal acclimatée :-)De quelle région viens tu exactement?