Opération Zeeeeeeeeen...

Publié le par Artemis

Ça ne vous rappelle pas quelquechose? Sisi... cherchez bien! À moins que vous ne les ayez vus (auquel cas il faut y remédier le plus tôt possible!)... Imaginez donc un comissaire, quelques cheveux grisonnants hirsutes, une petite couette pour l'occasion, un nez assez gros et une moustache... J'ai nommé comissaire Gibert!

La trilogie TAXI s'est complétée du 4ème épisode que j'ai eu l'occasion de voir au cinéma dimanche soir :-) À mourir de rire du début à la fin! Excellent moment de détente! Le "petit Daniel" a troqué sa superbe 406 pour une 407, pas mal "customisée" évidemment. Très pratique la nouvelle option pour faire demi-tour! ;-)



Mais j'ai surtout choisi ce titre d'article pour vous parler d'un petit coin vraiment très sympatique de Montréal, que j'ai eu l'occasion de découvrir vendredi soir en agréable compagnie.

Et bien oui, j'ai été invitée par un ami habillé pour l'occasion en costume-cravate (en fait, il travaille dans cette tenue; mais j'ai été impressionnée parce qu'à mon bureau, il est plus fréquent de tomber sur les chaussettes trouées de Louis que sur un costume-cravate :p)  dans un restaurant plutôt chic sur Ste Catherine: le Zen Ya. De dehors, on aperçoit une ou deux enseignes assez discrètes à côté de celles fluorescentes et lumineuses des sex-shops et autres cinémas X. On entre dans un couloir, puis il faut monter les escaliers jusqu'au deuxième étage. Enfin, deux larges portes en bois foncé ouvrent sur une salle particulièrement sombre, meublée avec goût dans le style japonais. Sur la droite, quelques cloisons discrètes délimitent des espaces plus intimes pour les groupes de personnes souhaitant diner sur les grandes tables basses à la façon orientale. À gauche, c'est un cadre plus occidental avec le long bar et les tables de taille plus classique. Les effets de lumière créent une ambiance particulièrement calme et reposante, voir intime. Les mets servis ravissent à la fois l'oeil et le palais... Un vrai délice!

zenya.gif
Zen Ya
486 Ste-Catherine Ouest
Montréal
(514) 904-1363

Publié dans Old

Commenter cet article