Ubuntu Power!

Publié le par Artemis

Voici comme promis  quelques écrans de mon nouvel environnement au bureau...
Imaginez ces images en 1680 x 1050...

Screenshot1.jpg
L'Islande en fond d'écran... pour s'évader un peu de temps en temps ^^

Screenshot2.jpg
On fait des vagues ^^

Screenshot3.jpg
Et ça j'aime trop!

Toujours aussi plaisant de travailler dessus ^^ En plus, je ne me débrouille pas trop mal, à ma grande surprise (je pensais que le changement serait plus difficiile...) Faut croire que je suis douée ;-)

Publié dans Old

Commenter cet article

N. 23/08/2007 10:50

A la base c'est un cadeau offert au fils de Flo. Une amie nous avait fait écouter ça lors d'une soirée et on avait l'avait trouvé très intéressant, surtout pour le texte. La curiosité nous à poussé à écouter l'album en entier et ce fut vraiment une surprise parce que tous les textes étaient du même niveau que celui qu'on avaient entendu : intelligents, subtils, bien écrits et surtout pas agressifs ou incompréhensible (mis à part quelques tournures d'argot de la "téci" qu'on a rapidement décodé) Du coup on a adopté "grand corps" à la maison (surtout Flo qui n'hésite pas à nous remettre le CD 3-4 fois de suite).

Je ne dit pas que j'en écouterai tous les jours mais un coup de grands corps entre 2 tango et 3 morceaux de jazz, ça introduit de la variabilité ;) (ça fait du bien de sortir ce genre d'expression à quelqu'un qui peut la comprendre :) )

Mais je ne renie pas le jazz pour autant, même si le tango commence à lui faire concurance, autant les morceaux classiques (l'immortelle cumparcita, desde del alma...) que le tango electronique de gotan project (ça change un peu mais c'est pas mal et tout à fait dansable)

N.

Artemis 24/08/2007 01:13

Oui ben moi j'ai pas oublié que tu m'as promis de m'apprendre le tango! ^^

N. 22/08/2007 10:51

Je préfère être prudent, même si linux est plus efficace que windows quand on sait un peu ce qu'on fait, mais mandriva, c'est déjà sympa.

Ma thèse va comme une fin de thèse, c'est à dire que je suis à la bourre et un peu stressé car je manque de résultats et de publi mais il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas et j'ai de très bonne raison de vouloir finir en juin 2008 donc t'inquiète, "ça va chémar", comme dit "grand corps malade", un slammeur qu'on m'a fait écouté et que j'ai trouvé très intaressant, bien que le slam ne soit absolument pas mon style de musique. Ses textes sont vraiment bien et la musique n'a rien d'agressive et est même parfois plaisante. Tout le monde à la maison l'a adopté ! va jeter un oeil (et récupère-le après ;) ) http://www.grandcorpsmalade.com/accueil.htm

N.

Artemis 23/08/2007 00:33

En effet, ce n'est pas du tout ton style de musique! Mais que t'est-il arrivé? Faut pas écouter tout ce qui passe sur les ondes mon p'tit! (joke) Non, c'est bien de t'ouvrir à de nouveaux styles de musique :-) Ici, je suis tombée sur mes aïeux. C'est pas mal!

N. 21/08/2007 13:09

Ah unbuntu !

je ne m'y suis pas encors mis car à 1 an de la fin de la thèse, je refuse de toucher à mon ordi de peur de f... en l'air tout mon travail mais c'est clair que mon prochain pc sera sous unbuntu. Là je traine avec ma mandriva qui est une bonne distrib' linux mais n'a pas toute la facilité de mise à jour (et d'installation parait-il) de la unbuntu. Ai-je bien lu "windows" sur ton pc de travail ?? Allons allons, il faut arréter avec ces vielleries... Windows c'est tout juste bon à la maison pour counter (et encors linux rattrappe son retard là dessus, les vrai geek jouent sous linux !)

Te voilà une apprentie geekette, plaise à Dieu que tu ne devienne pas comme certains allumés que je côtoie...
;)

N.

Artemis 22/08/2007 00:08

Et bien j'aimerais bien devenir une vraie petite geekette, mais je crains que Dad et Mom ne soient un peu effrayés ;-) J'ai failli mettre une image avec mon score de counter strike samedi soir, mais je pense que ça aurait été un peu trop ;-) Sinon, j'adore ubuntu :-) (mais je pense que ça paraît ^^ )En tous cas, je comprends que tu préfères attendre la fin de ta thèse avant d'installer ubuntu! Je connais quelqu'un à qui s'est arrivé de formatter la mauvaise partition lors d'une installation windows ;-) (nonon, c'est pas moi!)Comment se passe ta thèse d'ailleurs?