De la visite!

Publié le par Artemis

Un petit goût de vacances flotte toujours dans l'air et il n'y a pas qu'à moi que ça donne des envies de voyage :-)

Depuis maintenant un an et demi environ je joue à Counter Strike Source assez souvent. C'est vrai que quand il fait pas très beau il faut bien trouver de quoi s'occuper... Et bien ce jeu de geeks, c'est Nico qui me l'a montré, et j'ai tout de suite accroché. En fait, ce qui m'a beaucoup plu (et me plait encore), c'est le contact avec les autres joueurs. Counter Strike est un jeu en réseau ou l'on se mesure à des adversaires réels un peu partout dans le monde, en fonction de sa localisation évidemment (parce que si je jouais sur un serveur en Chine, ma connexion serait trop mauvaise et il y aurait un méga-lagg). Donc depuis mes débuts, je joue surtout sur les serveurs Newbie Trainer (c'est à dire pour les débutants), et donc maintenant, je fais partie des "reg", avec certains autres joueurs, dont une majorité d'américains.

Il faut savoir qu'à Counter Strike, on meurt souvent, et quand on est mort, on peut discuter avec les autres joueurs. Il y a aussi un forum ou l'on échange sur tous les sujets ou presque. C'est comme cela que je me suis fait plusieurs "amis virtuels" dans cette communauté de joueurs.
L'un d'eux, Chris, vient de la banlieue de Philadelphie dans le New Jersey (enfin Philadelphie est en Pennsylvanie mais sa banlieue s'est étendue jusqu'au New Jersey). Il a fini ses études il y a peu et dispose donc de temps avant de trouver un travail dans son domaine. Au fil d'une discussion sur les vacances et voyages, je lui ai proposé de venir à Montréal et c'est ainsi qu'il s'est décidé pour un week end en septembre :-)

C'est une super occasion de rencontrer enfin quelqu'un que je cotoie depuis plus d'un an dans ce jeu et, qui sait, peut-être qu'un de ses quatres c'est moi qui irai visiter le New Jersey ^^

Publié dans Old

Commenter cet article