C'est dangereux ici!

Publié le par Artemis

Vous connaissez mon assiduité quant au suivi des actualités d'ici... Je suis pas mal l'actualité internationale et française sur internet, mais suivre les nouvelles au Québec demande une grande dose de courage! Un journal détaillant la rubrique-des-chiens-écrasés pendant une heure entre-coupée de publicités toutes les 15 minutes et présenté par un journaliste bien peu objectif... Désolée, je suis pas capable...

Cependant, cette fois, je le regrette bien, parce que j'ai manqué le scoop du siècle! Sans blagues! En plus, j'étais juste à côté!

Vendredi après midi, je sors tôt du bureau et me dirige vers le boulevard de Maisonneuve pour magaziner. Mais quelquechose d'étrange se passe: le métro est fermé et la zone est sécurisée en surface... Perso, je me dis que c'est encore une histoire d'accident ou de panne sur la ligne verte, rien de trop sérieux, et je passe mon chemin. Mais en fait, c'est bien plus grave! Une fissure importante s'est créée dans le béton du sous-sol du magasin la Baie et menace de s'étendre sur les structures alentours! Le béton présente même un risque d'effondrement sur le métro! La ligne verte est fermée depuis entre Berri-UQAM et Lionel-Groux et même les piétons ne sont pas autorisés à circuler en surface au dessus de la zone concernée. Le problème semble assez sérieux et des ingénieurs cherchent une solution. Il semblerait que les travaux d'aménagement d'une piste cyclable proche du boulevard de Maisonneuve aient fragilisé les structures déjà existantes... Quelle idée de creuser comme des brutes pour faire une piste cyclable!

Pour plus de détails, je vous invite à consulter les articles suivants...
En tous cas, si j'avais su, je n'aurais peut-être pas continué mon shopping tranquille vendredi soir!

Publié dans Old

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ils ont intérêt à règler le problème avant le froid de l'hiver !<br /> Mais il parait que le sous-sol de Paris est troué comme un gruyère avec les canalisations, les parkings, le metro etc. Espérons que nous sommes bien en sécurité lorsqu'on se promène sur le Bd St Germain comme hier après-midi au soleil. <br /> Mom et moi nous sommes arretés à une terrace pour boir un Darjeeling et une Bergère (cocktail à base de jus de pamplemeousse, d'orange et gouave) http://www.fra.cityvox.fr/bars-et-boites_paris/cafe-mabillon_9909/Profil-Lieu.<br /> Les commentaires du lieu ne sont pas fabuleux mais il se trouve que c'est là que nos pieds avaient besoin d'un peu de repos.
Répondre
A
Oui, mais à Paris, ces galeries sont là depuis plus longtemps et je ne sais pas si tout est coulé en béton-à-durée-de-vie-40-ans... Il parait que tout le centre Montréal est fait comme ça et que de nombreuses interconnections du réseau routier tombent en miette... Vous avez entendu parlé du pont qui s'est écroulé l'an dernier!Le quartier du boulevard St Germain! Que de souvenirs! Je me souviens du trajet en bus qui me ramenait au foyer à côté des Champs Élysées :-) C'est beau Paris quand même...