Un peu de lecture

Publié le par Artemis

Un soir d'été, je me promenais sur Ste Catherine en compagnie de Fred avant une séance de cinéma au Paramount. Nous sommes passés devant Chapters, excellente librairie partenaire d'Indigo. Alors, je n'ai pas pu résister, j'ai acheté le quatrième roman de Marc Levy... que j'ai fini en une semaine!

prochaine-fois.jpg Formidable histoire d'amour à travers le temps, intrigue passionnante dans le milieu de la peinture... L'histoire de Clara et Jonathan nous fait voyager de Boston à Florence en passant par Londres et St Petersbourg.

À chaque fois que je lis un roman de Marc Levy, je me sens heureuse et agréablement dépaysée, comme si la vie me semblait d'un coup tout en couleurs vives, comme si les petits plaisirs de la vie semblaient soudain si évidents.
Vraiment un très bon antidote contre le "broyage du noir"!

Publié dans Old

Commenter cet article

Elizabeth 21/09/2007 14:13

Bon et bien moi, pour faire original, j'ai sur ma table de nuit Harry Potter and the Order of the Phoenix. Désolée d'être si commune :-)
En tout cas, Alice, tes commentaires me donnent bien envie de lire un bouquin de Marc Levy (que je ne connais que de nom d'ailleurs).

PS. Vous en avez de la chance : Indigo, Monet... ça fait rêver comme noms ! Nous et notre FNAC, c'est quand même moins sympa ;-)

Bisous soeurette !

Artemis 22/09/2007 00:41

Oui, mais à la fnac, ya pleins de choses! Surtout aux rayons dvd et jeux vidéo! ^^Je suis tombée par hasard sur Marc Levy, il y a un peu plus d'un an, chez David: Alors que je l'aidais à faire quelques cartons avant son départ en Thaïlande, j'ai trouvé un livre au titre original: 7 jours pour une éternité. Je me souviens que ce livre m'a donné une vraie bouffée d'oxygène, une mesure différente sur les choses importantes de la vie et une notion du bien et du bonheur nouvelle. C'est entre autre grâce à ce livre que j'ai développé mon optimisme et découvert les petits bonheurs de la vie qui se cachent partout si on cherche bien :-)Depuis, j'ai lu presque tous ses livres et bien souvent j'en ressors de très bonne humeur, avec une envie de sauter de joie! :-)

David 20/09/2007 02:53

Chapters.... Desole mais moi je suis vendu a la librairie Monet! Mais j'aime moi aussi Marc Levy

Artemis 20/09/2007 21:00

Chapters et Indigo sont surtout spécialisées dans la litérature anglophone. J'aime beaucoup Indigo parce que tu peux t'installer tranquille dans des fauteuils pour choisir les livres et il y a même une cafétéria dans le magasin, comme dans les grandes librairies d'Angleterre.

N. 19/09/2007 10:08

dans la chronique lecture, je suis en train de finir "la cité de la joie" un roman qui ne date pas d'hier mais qui, à mon avis, est un classique littéraire. Certes le thème peut paraitre tragique au premier abords : il s'agit de la vie dans un bidonville de Calcuta mais quel livre et quelle histoire ! pleine de fraicheur et d'espoir, bien écrit, on en ressort avec une étincelle et avec le sentiment que nous, malgré nos problème quotidiens, avons bien de la chance d'être né ou nous sommes né.

Sinon je recommande aussi "Loin de Chandigarh" (The Alchemy of Desire) un autre roman qui se passe en Inde et qui raconte une histoire d'Amour profonde et sensuelle.

Pour les amateur(ice)s d'héroic fantaisy, "le trone de fer" (sword of ice and fire en anglais) est une excellente série en 4 gros volumes dans la version originale (autour de 3-4000 pages au total) découpé en 10 tomes en version française, j'attend le 11 avec une impatience non dissimulée.

N. chroniqueur

Artemis 19/09/2007 23:10

Tu lis des bouquins bien intéressants ces temps ci :-)Là j'ai commencé "Mes amis mes amours" de Marc Levy, mais après je vais essayer de trouver le livre qui a inspiré le film "Un dimanche à Kigali". J'ai beaucoup aimé le film qui raconte l'histiore d'amour entre une Rwandaise et un Quebecois sur fond de guerre civiel au Rwanda. C'est tragique et tellement réel, mais c'est une belle histoire qui touche au plus profond du coeur.

Mom 19/09/2007 08:28

Mom ne peut que se réjouir que tu trouves beaucoup de plaisir dans les livres.Je ne peux imaginer un monde sans eux!Heureusement que l'on connait Marc Lévy et que ton commentaire est élogieux car, au premier abord, la couverture est curieuse et, à mon avis,un peu perturbante. Représente-t-elle un modèle qui pose pour un peintre? Je pense trouver cet ouvrage à la bibliothèque, quand j'aurais terminer le roman de 1200 pages que j'ai commencé cet été.J'en suis presque à moitié. BISOUS. Mom.

Artemis 19/09/2007 23:07

Wow! 1200 pages! Tu as du courage... Il parle de quoi?Pour la couverture, il est vrai que dans le livre on parle d'un tableau particulier d'une femme à la robe rouge, mais je ne pense pas que ce soit exactement ce modèle...