Premier jour de l'automne...

Publié le par Artemis

Ça y est, dans deux jours on entre officiellement en automne...

Mais en fait, on se croirait encore en été! Les arbres commencent à peine à revêtir leurs robes multicolores et le soleil chauffe encore bien l'atmosphère...

meteo1.jpg
Peut-être aurons nous un bel été indien cette année :-) Mais pour cela, il faut encore attendre les premières gelées: l'été indien consiste en effet en une période de redoux qui suit une période de gel. Pour plus de précisions, voici un petit site bien sympa et très complet ;-)
Sinon, j'aimerais bien avoir l'occasion d'aller voir les couleurs dans les Laurentides un de ces quatres... Avis à ceux qui souhaiteraient m'accompagner un week end!

Une chose qui m'a beaucoup manqué en France, ce sont les quatres saisons. Ici elles sont très marquées, malgré le réchauffement climatique. En effet, depuis quelques années, il tombe moins de neige au Québec... C'est dommage... J'aimerais bien un matin me réveiller et voir la ville recouverte de 2m de neige! Ce doit être vraiment impressionnant! Là par contre, bon courage pour déblayer la voiture :p

En sortant du travail cet après-midi, j'ai eu un "petit sentiment de France"... tout près du parking à vélo, j'ai entendu des criquets comme dans le sud de la France :-)
Mine de rien, elle me manque un peu cette métropole lointaine...

Publié dans Old

Commenter cet article

Elizabeth 25/09/2007 13:26

Euh, je croyais que c'était le 23 septembre le 1er jour de l'automne... enfin bon, on y est, ça c'est sûr !

Artemis 25/09/2007 14:51

En effet, c'est une erreur de ma part... C'est corrigé ;-)Merci Éliz!

Sév 22/09/2007 16:15

Le temps est déboussolé.