Les premiers -10

Publié le par Artemis

Ce matin, nous avons eu les premiers -10°C de l'hiver...
Cela fait plusieurs jours que nous avons eu les premières neiges à Montréal, même si le soleil commence à la faire fondre un peu partout. Le froid est particulièrement en avance par rapport à ces dernières années et les professionnels prévoient un hiver plutôt rude.

Quelle surprise ce matin quand je suis sortie sans mon bonnet! Le froid est vif et sec, mais le soleil est bien présent :-) Cependant, le bout de chemin pour aller jusqu'au métro, face au nord, a été des plus douloureux pour mes oreilles! Les pauvres petites avaient leur extrêmité glacée... Ce fut de courte durée: aussitôt dans les sous-terrains elles ont retrouvé une température plus normale.

Une autre sensation impressionnante, c'est la peau du visage qui commence à tirer malgré la crème hydratante et protectrice que je me suis mise ce matin. Ensuite, il y a ce petit picotement dans les cuisses, quand le jean devient vraiment froid... C'est bizarre, mais ces petites sensations intenses sont parfois plaisantes. C'est rigolo, surtout après quand on entre dans un endroit chaud et que l'on sent la chaleur nous envahir de nouveau ;-)
Non, je ne suis pas maso! C'est juste que j'aime l'hiver ici et ses sensations :-)

J'arrive au boulot, m'installe à mon bureau et le soleil me réchauffe des heures durant en traversant la grande baie vitrée... Sans compter que ce froid est la meilleure excuse pour savourer de nombreuses tasses de thé et tisanes ;-) Et puis il annonce la période de Noël, les décorations commencent à fleurir un peu partout et c'est toute une ambiance. Le marché Jean-Talon est revêtu de vert en cette saison et les senteurs de pins ont remplacé les parfums fleuris de l'été.

Il faut cependant savoir que les premiers -10 sont toujours les pires, bien pires que ceux de mars ou avril. En effet, au début du printemps, on commence déjà à sortir les t-shirts par -10°! Alors qu'en novembre, on dépoussière les manteaux d'hiver ;-)

Publié dans Old

Commenter cet article

Dad 29/11/2007 09:26

Ca donne envie de te rejoindre !
Et puis je pense que toutes les personnes qu'on rencontre sont unies par les mêmes sensations et dans un même combat contre le froid.

Artemis 01/12/2007 15:25

C'est quand vous voulez! ^^Ce matin: soleil, ciel bleu, -13°C mais une température ressentie de -23°C!