La folie des grandeurs

Publié le par Artemis

Hier nous avons eu une vraie tempête de neige! -12°C, du vent, et de la neige en grande quantité (environ 35-40 cm) :-)

En raison de cet évènement assez exceptionnel (ben oui, depuis que je suis à Montréal, les tempêtes de neige comme celle-ci je peux encore les compter sur les doigts d'une main...) j'ai reçu un coup de téléphone de notre très charmant Directeur des Ressources Humaines (oui-oui, lui en personne!) pour m'informer qu'aujourd'hui le centre serait fermé :-) Ce matin j'ai donc profité de ce soleil radieux pour aller faire quelques courses... L'escalier aurait pu servir de piste de luge et débouchait sur un énorme tas de neige à traverser pour atteindre enfin le trottoir. Mon pied s'est enfoncé dans le tas de neige... mon pied? Mais que dis-je!?! Ma jambe s'est enfoncée dans le tas de neige... jusqu'à mi-cuisse! ^^ Trop comique!
J'aime les tempêtes de neige :-)

Hier, toute la famille m'a appelée et l'un des sujets étant les préparations de Noël, j'ai soudain eu envie vers 14h de faire un sapin de Noël :-) Après tout, nous sommes la mi-décembre passée et ce n'est pas parce que je vais travailler la semaine de Noël que je ne vais pas au moins fêter un peu ;-)
Donc j'appelle Fred pour lui demander de braver la tempête et venir m'aider à apporter un sapin chez moi... Fred est très grand, alors j'en ai profité pour acheter un grand arbre! Nous avons affronté le froid et la neige, le vent fouettant le visage tellement fort, jusqu'au marché Jean-Talon où, après dix minutes de recherche intense, j'ai déniché mon sapin :-) Le retour par contre a été des plus douloureux! Le vent ne s'était pas affaibli, bien au contraire! Et la charge du sapin était plus lourde que je le pensais, surtout que le plastique glissait beaucoup! Mais grâce à notre volonté et la promesse d'une bonne tisane, nous sommes parvenus à bon port avec notre cargaison :-)

J'ai donc passé la soirée à décorer l'arbre de Noël sous les yeux intrigués de Sayuri et Sihaya. Voici le résultat quelque peu... imposant pour mon petit salon... :">

sapin.jpg

Publié dans Old

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est un superbe sapin - bien fourni de haut en bas. Et tu as déjà une quantité de décorations. C'est vrai qu'un peu, beaucoup, de neige crée l'ambiance des festivités de Noël. Surtout lorsqu'on écope, en plus, d'une journée chômée!<br /> Ici il fait simplement froid, moins 5 ce matin. Je voulais travailler Karacho en manège mais quelqu'un a eu la bonne idée de faire des travaux de pelleteuse juste derrière les cloisons. A chaque déversement de cailloux dans la benne, Karacho faisait un écart de 5 mètres et se déconcentrait complètement. J'ai fini par le sortir en forêt, mais sur le sol gelé il a fallu rester au pas. Pas très amusant et vraiment frigorifiant !<br /> L'autre cavalier, avec sa fille Claire de 19 ans, font assez bien de manège et vont travailler Karacho à l'obstacle. Je les ai rejoint dimanche matin pour voir Claire tenter les premières barres. Je pense que ça va bien réussir car en forêt il aborde les troncs d'arbre et les branchages avec élan et enthousiasme.
Répondre
A
C'est bien que tu aies trouvé quelqu'un pour monter Karacho de temps en temps en plus de toi :-) Il est adorable ce cheval :-)Mais c'est vrai que monter dans le froid ne doit pas être très facile en forêt quand le sol est gelé. Je ne sais pas trop comment ils font dans les clubs canadiens par des -20... Il faut être particulièrement motivé j'imagine!Je sais que le froid et la neige à Montréal n'ont pas découragé certains cyclistes en tous cas! Et un de mes collègues a même troqué son vélo pour les skis de fond ces dernières semaines ;-)