Et une de plus!

Publié le par Artemis

Aujourd'hui, je souffle ma quatrième bougie :-)

Je me souviens encore de mes premiers pas sur le sol montréalais ce mardi 13 janvier 2004 en compagnie de Nicolas... toutes les sensations restent ancrées dans ma mémoire...

Et bien 4 ans après, je ne regrette rien et j'aime toujours autant les hivers canadiens, au plus grand étonnement des Québécois pure laine! ;-)
Le bilan quatre ans après: Que du positif! Ici, j'ai trouvé:

  • Un job qui me plaît (même si je ne fais pas (encore) de java...) dans un domaine qui me passionne et au milieu d'une équipe très sympatique
  • Un style de vie agréable, même si de l'extérieur il peut sembler difficile par moments...
  • De très bons ami(e)s d'origines et de cultures différentes
  • L'indépendance, le courage et la sérénité pour affronter les défis à venir, ainsi qu'une vision différente de la vie, un équilibre!

C'est vrai que si Nicolas n'avait pas été là, l'idée de quitter la France n'aurait peut-être jamais germé dans mon esprit... Mais sans le soutien de toute la famille, le rêve ne serait peut-être jamais devenu réalité... Et là je revois Dad débordant d'enthousiasme à l'idée de nous voir partir, sûrement encore plus que moi! ;-)
Merci d'avoir cru en nous :-)

Pour 2008... Je me sens bien ici et cet été je vais pouvoir envoyer mon dossier pour obtenir la citoyenneté canadienne :-) Mike de son côté a décidé de se rapprocher géographiquement de moi, et si possible de venir s'intaller à Montréal dans les prochains mois... Ensuite? Je n'ai pas encore la clé de 2009 en ma possession ;-)

Publié dans Old

Commenter cet article

Valérie 15/01/2008 03:45

Oui, je me souviens quand vous êtes arrivés! Il y avait encore plus de neige qu'aujourd'hui (elle n'avait pas fondu!), et il faisait beaucoup plus froid!
Eh oui, le soleil brille toujours plus pour ceux qui ont bravé la tempête! (proverbe péloquinois)
Je souhaite que le vent qui te pousse t'emmène toujours vers le meilleur! Et oui, tu as des amis ici, tu pourras toujours compter sur moi, et tu es chez nous comme chez toi!
Bonne année encore!
Valérie, Morgan et Camille xoxo

Artemis 17/01/2008 23:46

Sympa ce petit proverbe Péloquinois ;-)Tu sais que vous trois pourrez toujours compter sur moi également... Merci :-)Gros bisous à vous

Mom et Dad 13/01/2008 20:09

Félcitations pour cet excellent article et surtout d'avoir résisté 4 ans avec enthousiasme!
Nous sommes heureux que tu aies trouvé ta voie et tu peux être très fière de tout ce que tu as accompli.
Nous avons beaucoup pensé à toi aujourd'hui et avons partagé ton message avec Eliz et Tom. Ils ont passé l'après-midi chez nous.

Gros bisous,
Mom et Dad.

Artemis 14/01/2008 17:32

Merci :-)J'espère qu'Éliz s'est enfin remise de son rhume!