Du soleil comme s'il en pleuvait!

Publié le par Artemis

Dire qu'il y a encore deux jours je mettais du chauffage dans l'appartement... Mais depuis jeudi, c'est l'été! Et pas à moitié: 21°C cet après midi et du soleil sur un ciel sans aucun nuage!

Ces derniers temps, j'ai été pas mal débordée... Mais là vous allez finir par croire que je vis toujours à 100 à l'heure! Pourtant, une telle activité est exceptionnelle dans ma vie, sisi, je vous assure! Enfin comme d'habitude, c'est une longue histoire...

Le mois de mars a commencé avec l'habituelle lettre d'augmentation de loyer. C'est à ce moment précis que l'effervescence a commencé. Précisément quand j'ai rencontré une de mes amies et que nous avons discuté de logement... C'est vrai que rester en location dans un appartement très grand (trop pour une personne) n'était pas à mon avantage... Si encore Sihaya et Sayuri participaient au loyer, je dis pas, surtout que Sayuri pourrait facilement jouer dans un cirque avec les tours qu'elle fait de temps en temps ;-) Mais là...

Enfin, donc, je me suis dit pourquoi ne pas chercher un autre appartement à louer? Mais là, il y a le problème qu'ici les baux se finissent tous au 1er juillet, que la période de recherche débute en avril, mais que nous devons soumettre nos préavis de départ avant le 1er avril obligatoirement! Vous imaginez bien que l'idée de me retrouver dans un moins bel appartement que j'aurais dû trouver sous la pression ne m'enchantait pas trop... Surtout qu'ici je ne suis pas si mal... Et puis de nombreux propriétaires n'acceptent pas les animaux. Y'en a même qui n'acceptent pas les enfants! C'est fou!
Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter un condo? En effet, je n'aurais pas les contraintes concernant les animaux et je dépenserais de l'argent pour moi au lieu de financer les REER de mon propriétaire :-) L'idée a fait son chemin petit à petit, mais avec pas mal de remous... Ayant reçu de nombreux conseils, parfois contradictoires, sur les différents quartiers de Montréal, je ne savais que choisir... Montréal c'est bien, mais c'est cher... Pourquoi pas la banlieue? Laval ou Rive Sud?

Finalement, j'ai décidé de prendre mon temps et de commencer par visiter sans forcément avoir pour idée d'acheter tout de suite, juste histoire de voir ce qui se faisait comme propriété... J'ai donc pris rendez-vous le mardi 8 avril pour visiter deux condos sur Saint Lambert, une petite ville de la Rive Sud de Montréal dont François n'a cessé de me vanter les mérites! Et là, le deuxième condo, ça a été un vrai coup de foudre! Il est beau et grand, avec foyer, terrasse privée sur le toit, mezzanine, trois immenses fenêtres dans le salon orientées sud-est... Le rêve!
Après une seconde visite samedi dernier, j'ai soumis une offre... Là ce fut assez stressant durant tout le week-end parce qu'un autre acheteur était intéressé! Mais finalement, les vendeurs ont décidé de me faire une contre-offre que j'ai acceptée :-)

Depuis: branle-bas de combat!
  • Trouver un expert pour faire une inspection (et prier pour qu'il ne trouve pas de problème majeur qui m'empêche d'acheter) (merci François ;-) pour la super référence)
  • Prendre rendez-vous avec un notaire (heureusement Andrée, l'agente immobilier, a pas mal de références dans ce domaine)
  • Magaziner l'hypothèque pour avoir le meilleur taux
  • Trouver des bons déménageurs pas trop chers parce que le changement aura lieu en pleine période de déménagement!
  • Trouver un terrain d'entente avec mon propriétaire actuel pour rompre le bail

Bon évidemment, après il y a  aussi tout ce qu'entraîne un déménagement classique comme le changement d'adresse pour le courrier, les comptes, les dossiers médicaux, le téléphone et tout...
En tous cas, je suis tellement surexcitée par tout ça! Mais est-ce que je vous ai dit combien il était beau mon appartement? Et grand? Les mimines en seront folles! Elles pourront se dorer au soleil sur la terrasse :-) En plus, il y a de la verdure autour :-)

Oh là là... J'ai hâte!

Publié dans Old

Commenter cet article

maguelonne 04/06/2008 04:52

Félicitation, tu dois être heureuse d'avoir trouvé! Nous aussi après quelques recherches nous avons trouvé quelques chose au métro Crémazie, mais en regardant ls pancartes affichées sur la rue.
A bientôt

Valérie 20/04/2008 17:58

Félicitations Alice! On est vraiment contents pour toi, et on a hâte de le voir, ton bel appartement!
Bon déménagement, et n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit!

Artemis 21/04/2008 03:42


Merci ^^

Je pense organiser une petite soirée une fois installée... un bbq sur la terrasse ça te dit? Reste à fixer la date :-)