Que du bonheur!

Publié le par Artemis

Quoi de mieux pour commencer un samedi matin que du soleil! Et pas seulement un petit rayon timide, mais toute une clarté envahissante dans l'appartement :-)

C'est en cette superbe matinée et en écoutant le premier disque solo de Sharleen Spiteri que je prends un peu de temps pour vous écrire et vous donner quelques nouvelles. Il faut avouer que depuis l'emménagement, plusieurs choses se sont passées dans ma petite vie d'habitude si tranquille... Tout d'abord, Dad et Mom ont débarqué de France début juillet pour mon plus grand plaisir :-)
En cette occasion, j'ai pris quelques jours de vacances et nous avons pu profiter du temps relativement clément pour aller visiter les Cantons de l'Est (ouioui, je me souviens bien que début juillet, le soleil se montrait encore et nous nous croyions vraiment en début d'été...). Bien sûr, Dad et moi avons mitraillé grâce à nos appreils photos numériques et sous peu je ferai une petite page à part avec les photos de vacances, promis.

Ces quelques jours ont été fort plaisants. Les cantons sont une région vraiment magnifique avec ses collines et ses vallons recouverts de champs et de forêts à perte de vue! Nous sommes également passés parmi les petits villages si paisibles et authenVinctiques de la Vallée du Richelieu. Très peu de touristes, un Chemin des Cantons bordé de splendides maisons appartenant à des richissimes patrons ou stars, des gens accueillants et une nature tellement plus domestiquée que les forêts impénétrables des Laurentides. Notre voyage nous a menés à rester deux nuits dans la ville touristique (enfin ça, ce sont les guides qui l'affirment! Parce que les touristes, il fallait vraiment les chercher pour les voir...) de Magog où nous avons eu le plaisir de séjourner à la Maison Campbell, un superbe B&B tenu par Danielle et Jean. Si vous avez l'occasion de passer par là et que vous avez l'oeil, vous remarquerez quelques objets provenant de lointaines contrées qui donnent à la décoration un parfum d'exotisme discret et raffiné. Alors, poussés par une petite voix curieuse, vous demanderez leurs origines et Danielle se fera un plaisir de sortir ses albums photos et de vous raconter ses voyages à l'autre bout du monde...

Après cette petite escapade agréable et ensoleillée (oui, je sais, j'insiste sur ce détail qui peut vous sembler insignifiant, mais lisez jusqu'au bout et vous comprendrez!), nous sommes revenus dans la proche banlieue de Montréal... et nous avons trouvé... la pluie! À partir de ce moment-là, il a plu au moins une fois par jour ici! Des journées qui semblent débuter comme des jours d'été, puis le soleil qui se lasse en après-midi et laisse place aux nuages orageux qui éclatent en début de soirée. De mémoire de Montréalais (et je tiens ceci de personnes qui sont nées dans cette région, non pas de moi qui ne suis ici que depuis quatre ans et des poussières), l'été n'a jamais été aussi pluvieux et moche... Enfin espérons qu'Août va inverser la tendance!
La fin du séjour de mes parents s'est vu agrémentée d'évènements particuliers et mémorables... Une soirée au théâtre pour la représentation  par la Comédie Française du Malade Imaginaire de notre illustre Molière en compagnie de François, une journée shopping pour choisir un nouveau canapé, une pendaison de Crémaillère pour mes ami(e)s proches... À ce sujet, je pense toujours organiser un 5 à 7 en septembre pour recevoir mes amis du travail: depuis le temps que Louis me tanne pour visiter mon "palace" ;-)

Un des évènements les plus importants de ces dernières semaines consiste en un grand changement... Quand j'ai repris mon travail après notre semaine d'escapade dans les Cantons de l'Est, je suis tombée sur une offre d'emploi pour un poste de programmeur java dans notre équipe, mais sur le projet "secret" ;-) J'ai donc demandé à Nathalie si elle pensait que je pourrais éventuellement convenir et en quatre jours la question était réglée: j'étais embauchée!
J'ai donc terminé hier ma première semaine dans mon nouveau poste dans le quartier de Côte des Neiges, à une nouvelle adresse, dans un nouveau langage et sur une toute nouvelle application. Un véritable challenge qui me fera beaucoup de bien personnellement et professionnellement. En tous cas, je pense que ça va me plaire :-)
Autre point important de cette semaine: rencontre avec notre nouveau patron (remplaçant de V. qui nous avait quitté en mai). C'est un homme qui me semble sympathique quoique discret et réservé. À peine arrivé, il nous révolutionne déjà: les meetings se font maintenant en anglais parce que T., d'origine grecque, ne parle pas (encore) le français. Cependant, il ne semble pas fermé à apprendre la langue de Molière (enfin la version québecoise évidemment ;-) )

Le seul point négatif de cette semaine, et non des moindres, c'est le ciel de novembre que nous avons eu. Certes les températures sont restées clémentes, mais un ciel nuageux et gris chaque jour accompagné d'une quantité de pluie à en faire palir les Irlandais! Mercredi, je suis rentrée des courses sous une drache incroyable: jeans trempés jusqu'à mi-cuisse , baskets inondées et chaussettes collantes d'eau! Je revois encore Sayuri ce soir-là, assise sagement devant la porte-patio ouverte menant à la terrasse, regardant la pluie tomber d'un air malheureux...
En tous cas, ce matin, les deux mimines ont pris leur revenche et fait leurs griffes sur le tronc d'arbre placé là (merci Dad pour le coup de main) spécialement pour elles! Je commençais à désespérer qu'elles puissent en faire usage cet été!


À La Maison Campbell
584, rue Bellevue ouest
Magog, Québec, J1X 3H2
1 (819) 843-9000
1 (888) 843-7707

Publié dans Old

Commenter cet article

Maguelonne 23/08/2008 04:40

Et bien que de changements, déjà le boulot se n'est pas rien !
Puisque tu en as un, je te pose la question, peut on faire dormir quelqu'un pendant 3 semaine sur un matelas gonflable?
A bientôt
Maguelonne

Artemis 23/08/2008 14:04


Mon matelas gonflable est d'une épaisseur de 10 cm environ, mais il y en a peut être des plus confortables. En fait, tout dépend de l'âge et la condition physique de la personne. J'ai dormi sur mon
matelas gonflable sans aucun problème pendant environ trois semaines la première année où mes parents sont venus.
@ bientôt :-)


Mom 11/08/2008 09:07

Chaque moment passé avec toi a été un vrai bonheur!Nous avons tout aimé, tes amis charmants et accueillants, ton joli petit(heu...grand) nid, les paysages des Cantons de l'Est, les ballades à pied dans Montréal où nous commençons à nous sentir un peu chez nous et surtout l'accueil des Québécois, leur bonne humeur et leur patience avec ceux qui ne comprennent pas encore tout du premier coup! Que du grand BONHEUR! Bisous, MOM.

Artemis 12/08/2008 03:22


Ce fût un vrai plaisir de vous accueillir ici :-)
Vous revenez quand vous voulez (et passez le mot à Liliz et Tom) ;-)

Bises