Peur bleue!

Publié le par Artemis

Le calme est revenu dans mes journées, la vie a repris son cours tranquille...

Hier la bataille faisait rage! Deux équipes de trois joueurs chacune se livraient un combat épique dans l'univers dustbowl de Team Fortress 2. Mon rôle en défense: empêcher les ennemis de capturer le point de contrôle! Secondée par deux excellents médecins, je brûlais mes ennemis, leur infligeant des blessures critiques à foison... Quel exploit que de parvenir à dominer tous les membres de l'équipe adverse! L'ambiance était en tous cas bien amusante et le défoulement total après une journée dans la vie réelle plutôt éprouvante... :-)

C'est comme ça me petite vie tranquille de célibataire en automne... Je rentre chez moi, nourris les fauves au risque de me faire dévorer si je ne m'acquitte pas de cette tâche assez rapidement, mange un petit bout de quelque chose, regarde les factures (heureusement, il n'y en a pas tous les jours!), mets la musique (hier c'était ambiance cathédrale-celte avec Loreena McKennitt), démarre mon pc-super-puissant, puis me défoule sur un jeu-de-combat-pour-gars.

Pendant ce temps, les mimines font un petit tour sur la terrasse alors que le soleil se couche. Parfois je m'attarde avec elles, je devine l'île de Montréal derrière les arbres au loin, au soleil couchant... La nature me parle... Les insectes font des petits bruits... Quelques oiseaux se disent bonne nuit... On entend même les criquets comme dans le Sud! Bon évidemment, comme dans toute ville de banlieue plutôt cossue, les jeunes qui ont une voiture se font également entendre en écoutant leur musique-boum-boum à fond... Ah les joies de la banlieue!

Donc hier, j'ai laissé Sayuri sur ma terrasse, seule, à la nuit tombante, lui faisant confiance parce qu'elle revient toujours... d'habitude... Mais là, 21h et elle ne revient pas! Je sors sur la terrasse, scrute le toit de tous côtés et l'appelle: pas de réponse! Ben oui, normalement, si elle m'entend, elle me répond en miaulant... Alors je m'inquiète! Je l'appelle à l'intérieur, sait-on jamais qu'elle soit rentrée derrière mon dos... Je fouille l'appartement de fond en comble... Pas de chat! Décidée et inquiète, je descends tout en bas de l'immeuble pour voir si elle ne serait pas tombée quelque part ou coincée sur le toit sur une partie invisible depuis mon îlot... Rien! Après avoir fait le tour dans le noir, j'appelle François, catastrophée... Mon ami tente de me rassurer me disant que les chats ont un sens inné du danger et généralement ne tombent pas des toits comme ça. Alors il me suggère de vérifier si elle n'a pas trouvé un moyen de descendre du toit pour aller faire un tour... Par hasard, je pense alors que j'ai un balcon derrière qui a un accès sur le toit des voisins... Je sors donc... Et là, je vois Mademoiselle Sayuri venir vers moi toute inquiète en miaulant à tout bout de champ! J'étais tellement heureuse de récupérer ma louloutte qu'elle a eu droit non pas à une dispute, mais un gros câlin (remarquez, vu la tête qu'elle faisait c'était peut-être pire! ;-) )

En tous cas, comme punition la voici assignée à résidence jusqu'aux premières neiges! Et à mon avis, je serai tranquille jusqu'au printemps: je doute qu'elle ose mettre le nez dehors par -20! ;-)

Publié dans Old

Commenter cet article

Maguelonne 13/09/2008 19:45

Mon mari travaillant un week end sur deux, je reste très libre ces jours là.
@ bientôt.
Maguelonne

Maguelonne 13/09/2008 07:10

Une vie bien rempli ma fois !
Trouveras tu le temps pour notre petit café avant les grands frimas?!
A bientôt
Maguelonne

Artemis 13/09/2008 14:47


Je ne t'ai pas oubliée :-)
L'ennui, c'est que mes horaires de travail sont un peu plus chargés. Y a-t-il un jour de la semaine qui te convient le mieux? Je pourrais peut-être m'arranger dans deux semaines pour finir plus tôt
un soir. Sinon, je suppose que les week ends c'est plutôt pas mal occuppé pour toi aussi?

@ bientôt


Mom 11/09/2008 08:00

Alors la Sayuri vagabonde est punie! Enfin tout est bien qui finit bien. Est-ce ton travail qui te stresse à ce point que tu te défoules par un massacre tous les soirs? As tu essayé le yoga, le tai-chi, un CD de musique relaxante ou 10 fois le tour de ton appart en courant?;)LOL.Gros bisous. Mom.

Artemis 11/09/2008 15:17


Lol!
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas comme ça tous les soirs ;-) Je ne suis pas stressée vraiment, juste pas envie de faire grand chose d'autre après avoir réfléchi toute la journée à la programmation.
Pour me défouler physiquement, je monte et descends les escaliers plusieurs fois, en jouant avec les chats ^^
Ce soir j'emmène Sihaya chez le véto pour sa visite annuelle, demain j'ai danse, samedi François souhaite que j'étudie un projet de site web avec lui et dimanche c'est Mah Jong.
En plus, je dois prendre rendez-vous pour changer le balon d'eau chaude (conseil de la compagnie d'assurance parce que le balon a 8 ans cette année) et il va falloir que je pense sérieusement au
séjour en France cet hiver et à mettre des sous de côté s je veux m'offrir un voiture bientôt (parce que faire mes courses à pied, vu le temps qu'il fait ici, j'en ai un peu assez...). Comme tu
vois, je ne manque pas d'occupation, juste d'envie de les faire toutes après une journée de travail ;-)