Sayuri sur-vitaminée!

Publié le par Artemis

Je pense qu'hier soir j'ai fait une bêtise...

Il y a quelques jours, en allant chercher les sandwiches le midi, mes yeux se sont arrêtés sur la cannette de jus qu'un de mes collègues avait choisie. Un jus de légumes tout bête, avec cependant la mention spéciale qu'une cannette équivalait à trois portions de légumes journalières!
Vous connaissez bien la nouvelle "mode" en nutrition qui vise à sensibiliser les gens que manger au moins cinq portions de légumes par jour aiderait sérieusement à prévenir le cancer et d'autres maladies. C'est vrai qu'avec tous les produits dérivés actuellement disponibles dans les épiceries et notre mode de vie toujours pressé, il est parfois plus aisé de jouer la carte de la flemme et d'acheter des aliments vite réchauffés au micro-ondes mais ne contenant pas toujours les bonnes portions en bonne quantité... Surtout pour les célibattantes comme moi... Alors ce jus semble être en effet un bon complément. Et puis ce qu'il y a de bien avec les légumes, c'est qu'une trop grande quantité peut rarement faire du mal ;-)

Donc hier en allant faire un brin d'épicerie, j'ai acheté ma première canette de jus de légumes V8. Après avoir placé le contenant dans un verre, je l'ai dégusté... Au goût et à la texture, on dirait typiquement du jus de tomate, mais avec huit différents légumes, ce jus doit sûrement contenir une haute teneur en vitamines. Comme je procédais à ma séance de manucure en même temps (et oui, maintenant que je laisse mes ongles pousser, il faut bien les entretenir! C'est Mamie qui va être fière ;-) depuis le temps que l'anxiété et le manque de confiance me bouffait le bout des doigts...), le verre à moitié plein s'est retrouvé posé sur la table du salon, avec Sayuri qui tournait autour... Curieuse, elle a renifflé de plus près le verre et y a laissé traîner une languette... De toute évidence, elle semblait très intéressée! J'ai donc placé un fond de jus dans une coupelle pour le lui donner... Et elle a tout avalé!

C'est vrai que les chats ne sont pas vraiment omnivores comme nous, mais des légumes... ma foi... sans additif, ni colorant, ni conservateur... ça ne doit pas être si néfaste que ça... Et puis les chats aiment la variété ;-)

Vous ne voyez pas la bêtise... hein? Et bien la bêtise, c'est que ce jus vitaminé semble agir comme un booster sur Sayuri qui depuis pète le feu et ne laisse pas ma pauvre Sihaya tranquille! ;-)

Publié dans Old

Commenter cet article

Eliz 03/10/2008 20:27

Si les chats sont si sensibles aux aliments, je devrais peut-être essayer la tisane avec Naya le soir :-)
Bisous

Dad 26/09/2008 08:41

Il faudrait en donner à Siyaha aussi. Comme ça elle se défendrait !

Artemis 27/09/2008 14:09


L'ennui, c'est que Sihaya n'a pas le goût assez développé pour aimer le jus de légumes!