La famille s'agrandit!

Publié le par Artemis

Et non, ce n'est pas un bébé, parce que pour ça il faudrait un homme dans ma vie, or pour le moment de ce côté là, c'est assez aride...

Un soir de la semaine dernière, François a entendu un cri déchirant provenant de son patio... Un petit chaton tout noir, d'environ 3 mois et demi, criait famine! Mon ami au grand coeur lui offre de la nourriture et lui aménage une paillasse sur son patio (parce qu'il est méga-allergique aux poils de chats...), puis m'appelle le lendemain soir pour obtenir quelques conseils. Évidemment, le premier conseil, c'est de ne pas laisser un bout de chou si petit dans son jardin avec le boulevard Simard juste derrière! Donc la meilleure solution était de proposer de le garder chez moi.

C'est ainsi que mon nouveau pensionnaire est venu courageusement faire la rencontre des deux fauves qui partagent mon appartement... Il y a eu des grognements, des feulements, des échanges assez intenses... François, très inquiet, pensait même que Sayuri allait déchiqueter la petite boule noire en moins de deux... Mais quelle ne fut pas sa surprise quand d'un coup, le petit s'est mis à la poursuite de Sayuri, qui fuyait à "toutes jambes" vers la chambre!

Finalement, quatre jours plus tard, le bilan est très positif: les mimines jouent ensemble de temps en temps, m'attendent tous les trois dans l'escalier au retour du travail, mangent aux mêmes heures... Mais le mieux, c'est ce matin: ils étaient tous les trois endormis sur le lit! Si c'est pas de l'amour ça ;-)

Voici donc deux photos de mon p'tit Senshou :-)


Publié dans Old

Commenter cet article

Isabelle 07/10/2008 09:49

FELICITATIONS !!!
Il est tout à faire adorable !
Mais où trouves tu des noms aussi originaux ???

Artemis 07/10/2008 16:16


Merci :-)

Un vrai petit chat de sorcière celui-ci ^^
J'ai un peu hésité pour le nom, mais me suis décidée pour rester dans le japonais... Sayuri est le prénom de l'héroine du livre Geisha (c'est japonais aussi), tandis que Sihaya (qui a été choisi
par Nicolas, mon ex avec qui je suis arrivée ici) est tiré du livre Dune et serait plutôt d'origine arabe si je me souviens bien.
Senshou, d'après la définiton que j'ai trouvé sur internet (mais je ne sais pas si c'est très fiable), signifie "jour chanceux au matin". Shou-shou fait un diminutif tout mimi ;-)


Maguelonne 07/10/2008 02:46

Il est adorable, mais dis moi avec un troisième tu vas bientôt ouvrir un "chenil" ?! lol

Artemis 07/10/2008 16:10


Peut-être pas un chenil, trois c'est déjà beaucoup!
Les anciens propriétaires de mon logement avaient quatre chats et un chien, donc mon appartement est assez grand pour trois. L'ennui, c'est que la place sur le lit commence à manquer parfois,
surtout quand il s'agit de retenir Senshou de sauter sur Sayuri pour jouer en pleine nuit! ;-)