Quelques couleurs...

Publié le par Artemis

Dimanche dernier, une petite escapade nous a conduits jusqu'à la petite ville de Lavaltrie pour y admirer les couleurs d'automne... C'est une chance de pouvoir profiter de ces beautés de la nature!




Cette petite ville est maintenant devenue chère au coeur de François. C'est en effet à Lavaltrie que se déroule la légende de la Chasse-Galerie! On y trouve donc des cannots volants à la lune rouge...


... Des bûcherons (vraiment) amatteurs... ;-)


... Des écureuils de sorcière (tout noir)...


... Des échopes aux couleurs d'Halloween...


... Des maisons victoriennes... hantées! ;-)


On y voit passer en cette saison des oies sauvages migrant vers le sud...


Et au détour d'un chemin, dans un petit pub de rien, on peut y découvrir, si on est chanceux...


Cette ballade dans la province Québécoise s'est terminée sur un magnifique coucher de soleil au bord du Saint-Laurent...



Avec vue sur le pont Champlain, que j'emprunte tous les jours pour me rendre sur l'île :-)


Et pour clore cette page photo, je vous présente ma nouvelle acquisition :-) (et je confirme, elle rentre dans mon garage! ;-) )



J'adore les reflets du soleil sur la carosserie... Elle pourrait faire la couverture d'un magazine automobile! ^^

Publié dans Old

Commenter cet article

Eliz 09/10/2008 21:24

Que c'est beau ! Ca me fait rêver : et dire que tu vois toutes ces couleurs et ces paysages tous les jours, c'est fabuleux :-)
Bravo pour ta voiture, elle est très belle , la grande classe !
Et puis Linda Lemay comme ça, par hasard, dis-moi, est-ce que c'est comme ça tous les jours chez toi ? Si oui, nous déménageons :-)))

Artemis 11/10/2008 14:04


Pas tous les jours, mais il faut savoir se créer des opportunités ;-)
J'aime ces jours où j'arrive à arrêter le temps et oublier tous les soucis pour profiter de petits riens comme ça :-)
En tous cas, si vous déménagez, on peut trouver un arrangement pour le logement: je vous accueillerai volontier dans mon palace ;-) Et même Naya aurait de la place et pleins d'escaliers en tapis
pour faire ses griffes! Le bonheur en somme ^^

Bises


Isabelle 09/10/2008 16:04

Tes photos sont splendides. J'aime beaucoup celles du coucher de soleil. Et puis ces teintes sur les arbres... Mmmmm,j'ai hâte que les vacances de Toussaint arrivent pour filer voir les couleurs du Morvan.

Artemis 11/10/2008 14:01


Merci :-)

Alors la prochaine expo photos d'automne on l'attend sur ton blog! ;-)


Mom 09/10/2008 08:19

Spectaculaire! Superbe! Merci d' éclairer notre quotidien francilien de ces magnifiques couleurs!Tes photos sont plus belles les unes que les autres et quel pays étonnant!C'est bien Linda Lemay, n'est ce pas? Dad a dit :"qui c'est?" Je vais lui acheter un disque!!! La voiture est comme neuve. Nous avons hâte de faire une virée avec! Et nous avons aussi craqué pour le petit Senshou! Que du bonheur!!!

Artemis 09/10/2008 14:22


Merci pour les compliments ^^

En effet, tu as bien reconnu Linda Lemay qui répétait cet après-midi là dans ce petit pub pour une représentation le soir même.

La voiture paraît neuve et le cruise control marche bien! François était tout heureux de pouvoir dormir et se laisser conduire sur le chemin du retour ;-)