Première neige... Premier feu...

Publié le par Artemis

Hier matin, nous avons eu notre première neige! Sisi! Elle était fondue, mais elle était bien là!

Un froid de canard en sortant de mon immeuble et le parapluie qui ne sert pas à grand chose... Ciel gris... Journée pas trop gaie... Alors en rentrant, j'ai cédé à la tentation...

Je suis descendue au sous-sol chercher quelques bûches laissées par les anciens propriétaires, les ai disposées tant bien que mal dans le foyer, y ai ajouté quelques feuilles de papier journal et ai craqué une allumette. Le feu a pris sur le papier journal, mais s'est éteint sitôt celui-ci consummé!
Rajout de papier journal, plusieurs allumettes craquées... bingo ça flambe! pour trois minutes à peine :-(
François m'avait dit que sans "petit bois" je n'y arriverai pas... (Évidemment, étant novice dans ce domaine, je ne savais pas qu'en fait mes quelques bûches étaient du petit bois ;-) ) Alors je l'appelle pour lui demander conseil. Heureusement, le bûcheron-amatteur de la dernière fois s'est révélé un as dans le démarrage d'un feu de foyer par téléphone! En plaçant 7 à 8 pages doubles de papier journal en grosses boules sur la grille surmontées de trois bûches disposées en forme de tente indienne (ou du moins en armature de tipi), ça a fonctionné! Mon premier feu de foyer est parti :-)

C'est vrai qu'il est petit mon foyer et qu'il ne réussit pas à chauffer entièrement l'espace avec plafond cathédrale de mon palace, mais il rend l'atmosphère tellement plus agréable :-) Et oui maman, j'ai fait bien attention de ne pas mettre le feu à mon canapé ;-) (ni nulle part ailleurs!)


Petite chanson pour ce matin...

Publié dans Old

Commenter cet article

Mom 23/10/2008 20:55

Brrr....Ici aussi la température baisse mais rien de comparable avec Montréal. Tu vas bientôt ressortir le blouson chaud et le kanuk!Une petite flambée crée toujours une belle ambiance et ton nid a du te sembler encore plus douillet. François peut envisager un carrière d'appoint de dépannage et conseils en ligne! Comment les minous ont-ils réagi en voyant le feu dans la cheminée? Merci pour la bande-annonce du film the Duchess,cela a l'air très intéressant aussi au niveau costumes et décors. Bisous. Mom et Dad.

Artemis 24/10/2008 15:20


Les deux grandes m'ont dévisagée d'un air tout à fait interloqué quand je bougeais pour trouver les ingrédients, et après elles sont restées plus ou moins indifférentes. Peut-être que si je mettais
une couverture par terre devant (enfin pas trop proche quand même, juste assez pour sentir un peu de chaleur), elles viendraient y dormir.
Le bébé quant à lui s'amusait juste devant le foyer avec son bout de papier et j'ai dû faire attention qu'il ne laisse pas trainer sa queue trop près! (malgré la grille de protection, il a dû avoir
chaud au derrière ;-) )

Je suis ravie que le film semble vous intéresser. N'hésitez pas à aller le voir, je pense qu'il vous plaira :-)

Bises