Mon beau sapin...

Publié le par Artemis

Cette année, Fred et moi avons évité les tempêtes de neige pour le chercher... Heureusement, sinon, ça n'aurait pas été facile, sachant que le temps était limité et que je ne savais pas vraiment à quelle place en trouver un beau...
Nous l'avons finalement déniché à une station service! Par hasard, il y a quelques semaines, j'avais remarqué en faisant le plein que quelqu'un vendait des sapins de Noël sur le parking... Samedi donc, après quelques déceptions dans les grandes surfaces, j'ai décidé de tenter une dernière chance à cet endroit, sans me faire trop d'illusions... Et bien j'ai eu la très agréable surprise de tomber sur un grand connaisseur! En effet, ses sapins n'avaient rien de squelettique, bien au contraire!

Voici donc notre trouvaille après décoration...


Quelques détails...



Et quelques créations de cette année :-)




Celle-ci c'est ma préférée... :">

Publié dans Old

Commenter cet article

Dad 21/12/2008 09:28

Ca y est - le nôtre est en place et tout scintillant.
On t'enverra une photo par e-mail, mais après le concert cet après-midi.
Un Nordmann qui perd ses épines - il doit venir de Chine !
Gros bisous, Mom et Dad

Artemis 22/12/2008 14:12


lol!
J'espère que le concert était bien :-) Je ne sais pas si je vais aller à celui du 24 au soir: ils ont prévu une tempête de neige le soir de Noël! Enfin on verra bien :-)

J'ai hâte de recevoir une photo de votre sapin: je la mettrai en ligne si vous voulez bien :-)

Bisous


Thomas 20/12/2008 18:47

IL est magnifique ce sapin! avec Eliz on en a acheté un qui arrive aux épaules d'Eliz. Tu as de la chance que tes mimines n'aient pas commencé les batailles rangées avec les guirlandes et les Boules. Avant même que nous ayons commencé à décorer quoi que ce soit Naya avait déjà investi le terrain et avait la tête dans les branches. Quand à cette histoire de spray j'y pensais justement en achetant le Normann qui ne perd pas ses épines (alors ça c'est faux archi faux vu qu'on en a déjà plein partout) mais qui ne sent rien. Du coup on a un sapin qui perd ses épines, et qui sent pas!

Artemis 22/12/2008 14:09


Merci!
C'est un Fraser, et il sent bon! Senshou a aussi voulu  participer à la déco, et c'est la guirlande de mini-boules/perles qui l'a rendu fou!
Par contre, depuis vendredi, j'ai semé du poivre au pied de mon sapin: Senshou a pissé sur le papier froissé parce que je ne le nourrissais pas assez rapidement ce soir là! Il est culotté
lui!!!

Alors, cette photo de votrwe sapin, elle est où? ;-)


Denya 19/12/2008 22:17

Mon beau sapin, roi des fôrets...
Il est magnifique!! Tu as eu raison de carquer!! Pour moi, cette année pas de sapin, je déménage dans moins d'un mois alors j'ai plutôt décoré mon apart avec de beaux cartons!! Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année. Pleins de bisous.

Artemis 22/12/2008 14:04


Wow! Tu as du courage de déménager en plein hiver! Enfin c'est vrai que vos hivers ne sont pas ponctués de chutes de neige 3 fois par semaine donc le camion a moins de chances de rester coincé dans
une pente ;-)
En tous cas, je te souhaite de passer de joyeuses fêtes et un bon déménagement :-)

Bisous


Isabelle 17/12/2008 22:55

Très beau ton sapin !
je viens de terminer le notre. C'est un faux mais avec les enfants, je préfère... Et puis je le trouve pas mal quand même. Le seul truc qui me manque vraiment, c'est l'odeur du sapin. Enfin, bon...

Artemis 18/12/2008 15:40


J'aime beaucoup les naturels et j'ai pris le risque... Pour le moment, aucun chat n'a encore foncé dessus à "patounes ouvertes" pour le faire tomber ;-)

Une collègue m'a dit que pour l'odeur, il existait des spray-à-odeur-de-sapin que tu vaporises sur les sapins artificiels. Peut-être que ça existe en France aussi :-)