Trop douée...

Publié le par Artemis

Ma petite Sayuri!
Mademoiselle raffole des élastiques en tout genre. Il faut donc que je redouble de prudence quand je déballe des paquets ou des affaires maintenues par des élastiques. Même les paquets de Noël sont méticuleusement cachés avant Noël et je ne peux pas les exposer sous le sapin comme il est de coutume dans les autres maisons... Et pour cause, j'ai déjà retrouvé des paquets enrubannés de bleu dans la litière!

Toujours est-il que je m'attache les cheveux de temps en temps avec un élastique tout bête assez épais et solide. Le genre d'élastique que je me permets de laisser trainer de temps en temps dans la salle de bain. Il y a quelques mois de cela, alors que je me brossais les dents, j’entends les chats faire des bruits un peu bizarres... Surtout Sayuri qui fait des petits miaulements tout cute comme quand elle veut jouer. Et là je découvre qu'elle m'attend pour jouer... avec l'élastique qu'elle tient sur le sol toutes griffes dehors de peur qu'il ne s'enfuie comme une souris apeurée! Elle est toute excitée, pupilles dilatée et me regarde tendue, prête à bondir si je m'approche pour lancer l'élastique un peu plus loin.

Après cet épisode, j'ai décidé de placer l'élastique hors de sa vue: je lui ai donc trouvé une place sur le meuble de la salle de bains, sur une boîte en osier souple Yves Rocher (contenant de la ouate), recouvert de ma trousse de manucure en peau d'autruche, d'un chouchou noir et de ma pince à cheveux bleue en plastique. Pour couronner le tout, j'y laisse trainer mon peigne également. Bien sûr, je vérifie toujours que l'élastique soit bien invisible... Manque de bol! Malgré ces astuces, Sayuri trouve le moyen de pousser tout ce qui l'empêche d'atteindre ce malheureux élastique et de s'en emparer pour se défouler dessus au milieu du salon! Au moins je sais que quand j'entends des bruits bizarres venant de ma salle de bains, ce n'est pas un fantôme.

Finalement, hier matin, j'ai décidé de cacher l'objet tant convoité DANS le contenant à ouate...

En général, pour permettre à Sayuri de manger sa nourriture contenant son médicament en paix, j'ai pris pour habitude de l'enfermer dans la salle de bains quelques instants... Sinon Senshou, véritable vorace acharné, n'hésite pas à foncer et démolir tout sur son passage pour lui voler sa pitance. Et oui, c'est toute une gymnastique que d'avoir trois locataires agiles et dynamiques à quatre pattes!
Donc hier, Sayuri n'avait même pas fini son assiette qu'elle partait à la chasse au trésor! Attirée par les bruits, j'ouvre la porte de la petite pièce et découvre le désastre: mimine entre le chouchou, le peigne, la trousse de manucure... et le couvercle de la boîte... par terre! Le contenant à ouate n'a pas bougé, mais elle avait réussi à l'ouvrir et à en retirer son trophée!

Elle est si adorable avec son air joueur, ses grands yeux, toute fière et tellement attendrissante :-)

Publié dans Old

Commenter cet article

Isabelle 08/12/2009 21:13


Coucou !
Ta "Mom" m'a dit que mon commentaire apparaissait de la part de "ta soeur"... Désolée pour la mauvaise manip ! L'ordi retient automatiquement mes infos quand j'écris sur le blog de... euh... MA
soeur et j'ai oublié de vérifier quand j'ai posté mon commentaire.
:o(


Artemis 09/12/2009 02:08


Pas de problème, j'avais bien vu que c'était toi, surtout en cliquant sur le lien vers ton blog ;-)

En effet, ce serait une idée d'adopter un chat :-) Ils apportent tellement de fou-rires et de moments agéables :-)

@ bientôt


Ta soeur 05/12/2009 19:40


Bonjour Alice !
Dis donc c'est une vraie maligne, cette petite !
Je devrais penser à adopter un chat, moi qui perd tout... surtout ce qui est "très bien rangé"...