• J-1: Tout rentre!

04 juillet 2007 ( #Old )

Voilà, demain c'est le grand jour, le départ vers la grande aventure! Mon kit de survie: vêtements: bottes, cape, gants, chemise, ceinturon et poche de ceinture sac de couchage corde (avec grapin) outils de crochetage pierre à feu (avec grattoir) 6 torches...

• Retour aux sources

08 juillet 2007 ( #Old )

Vendredi 6 juillet Heure de chez moi: 04 h 27 Heure locale: 10 h 27 Température: 16°C Le vol 884 atterrit sans encombre à Charles de Gaulle... avec moi dedans... mais sans ma valise! En fait, elle a pris le vol d'avant la coquine! Mais bon, je l'ai retrouvée...

• Awesome!!!

29 septembre 2007 ( #Old )

Type : adjectif Langue : anglais Traduction : imposant, impressionnant, voir effrayant Traduction US : super, génial :-) Utilisation : Dans mon cas, "awesome" est surout utilisé par un de mes administrateur préféré des serveurs sur lesquels je joue à...

• Home, Sweet Home...

31 juillet 2007 ( #Old )

Après la Normandie, petit passage en Picardie pour fêter les 80 ans de mon grand-père! Le diner était excellent, malgré l'absence de beaux célibataires de mon âge... La prochaine fois, c'est moi qui m'occuperai de la liste des invités! ;-) Plus sérieusement,...

• Premier jour chez Galileo

22 mars 2004 ( #Very Old )

Température: -15°C Ciel bleu "Premier jour de travail. Beaucoup de lecture et une visite des lieux en détail. Il y a beaucoup de monde et c’est très motivant de voir autant de moyens et de gens qui oeuvrent dans le même but. J’ai un contrat de travail...

• 911: Déploiement à en faire palir Sarkozy!

27 mai 2007 ( #Old )

Hier vers minuit Alors que nous étions tranquillement installés dans le jardin de Corine à déguster un thé turque accompagné de délicieuses patisseries algériennes, nous voyons arriver en fanfarre deux camions de pompiers dans la rue de devant. Ces derniers...

• Petite révolution!

08 août 2007 ( #Old )

Ce matin, tout était bien calme au bureau... pas grand monde... c'est ça aussi les vacances! Louis me demande quelquechose concernant la requête d'un client d'une des plateformes du centre et, alors que je jette un oeil à son écran, il s'amuse à "switcher...

• De la visite!

22 août 2007 ( #Old )

Un petit goût de vacances flotte toujours dans l'air et il n'y a pas qu'à moi que ça donne des envies de voyage :-) Depuis maintenant un an et demi environ je joue à Counter Strike Source assez souvent. C'est vrai que quand il fait pas très beau il faut...

• C'est dangereux ici!

28 août 2007 ( #Old )

Vous connaissez mon assiduité quant au suivi des actualités d'ici... Je suis pas mal l'actualité internationale et française sur internet, mais suivre les nouvelles au Québec demande une grande dose de courage! Un journal détaillant la rubrique-des-chiens-écrasés...

• Camping compromis :-(

24 août 2007 ( #Old )

Normalement, ce week-end, nous avions prévu d'aller en camping au parc d'Oka. Super idée pour cloturer la saison estivale avant de reprendre le travail sérieux de septembre! Mais voilà, le ciel n'est pas de la partie et les météorologues ont prévu de...

• Adieu Bell!

26 septembre 2007 ( #Old )

Bell, alias Bell Canada, compagnie de téléphone la plus connue au Canada, et pas forcément en bien! Depuis que je suis ici, j'ai toujours eu le téléphone résidentiel et internet par Bell. En France, vous avez le problème de reconduite des abonnements...

• Et une de plus!

13 janvier 2008 ( #Old )

Aujourd'hui, je souffle ma quatrième bougie :-) Je me souviens encore de mes premiers pas sur le sol montréalais ce mardi 13 janvier 2004 en compagnie de Nicolas... toutes les sensations restent ancrées dans ma mémoire... Et bien 4 ans après, je ne regrette...

• Thanksgiving

08 octobre 2007 ( #Old )

Et oui, aujourd'hui c'est férié et me voici de retour après une brève période sans internet. Cependant, normalement je ne devrais pas (encore) avoir accès à internet, c'est encore Bell qui fait des siennes! ;-) Aujourd'hui nous fêtons donc Thanksgiving....

• Les comptes Internet

12 octobre 2007 ( #Old )

Hier, je me suis créé un nouveau compte internet, en fait, un nouvel "espace" internet bien à moi. Il y a quelques temps, Denya, une de mes fidèles lectrices, venue en avril dernier visiter le Québec avec Audrey (je garde des supers souvenirs de ce voyages...

• Un certain don...

20 octobre 2007 ( #Old )

... pour les relations humaines impossibles! Pardonnez moi chers lecteurs et chères lectrices, mais j'ai eu une petite semaine off... Vous connaissez ces semaines "sans"... En fait, le principal "sans" de cette semaine, c'est l'inspiration d'écrire......

• Semaine de fou!

03 novembre 2007 ( #Old )

Voilà, j'ai manqué Halloween! Ayant été élevée à la française, il m'est assez difficile de fêter cette tradition nord-américaine. Il faut cependant noter que Halloween trouve ses origines dans les pays anglo-saxons d'Europe. Mais bizarrement, je n'ai...

• New York, New York! 2/2

22 novembre 2007 ( #Old )

Vendredi 17h, New York City Après une arrivée retardée au Port Authority Bus Terminal de New York, je parviens à trouver le guichet d'informations de la gare et à demander dans un anglais presque parfait où se situe la 42ième rue :-) Alors là je suis...

• Un hiver sans fin? Pas si sûr!

25 mars 2008 ( #Old )

Il y a quelques jours, nous avons entamé le printemps... enfin officiellement... Parce que depuis, nous avons eu des -10°C avec un facteur éolien important (température ressentie de -20°C)! En tous cas, le soleil est revenu de vacances et ça fait plaisir...

• Une nuit aux urgences

27 octobre 2008 ( #Old )

Alors ne vous inquiétez pas, aujourd'hui je vais pas mal mieux, et le riz reste :-) Vendredi soir , après le cours de danse, je me suis rendue chez David pour y fêter son anniversaire. Au programme, un super dîner thaï préparé par David et Christophe...

• Vacances compromises...

21 janvier 2008 ( #Old )

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je dois normalement bientôt partir aux États-Unis pour une semaine. Enfin les premières vacances que je m'offre depuis l'été dernier! Après avoir rejoint Mike dans le New Jersey, nous avions prévu de prendre...

• Ma nouvelle meilleure amie

11 décembre 2007 ( #Old )

La météo a prévu un hiver plutôt rigoureux et nous avons déjà atteint des -15°C avec un facteur éolien important (j'ai noté -24°C il y a quelques jours). Sortir par ces températures n'est pas si difficile, il suffit de bien se couvrir, et comme quand...

• 2008: Départ fulgurant!

27 janvier 2008 ( #Old )

J'y crois pas! On arrive à la fin du mois de janvier et le bilan est désastreux... Bon, c'est pas si grave... C'est vrai que j'ai un toit au dessus de ma tête, pas de dettes, pas de maladie grave et des ami(e)s. Mais ce matin, mon nez ressemble à une...

• On dit les giboulées de Mars?

10 mars 2008 ( #Old )

Et bien à Montréal, c'est plutôt la tempête de neige! Samedi, j'ai passé l'après-midi en compagnie de François qui m'avait proposé ses services de chauffeur pour visiter des appartements. En fait, comme chaque année, mars arrive avec son cortège de déclarations...

• Du soleil comme s'il en pleuvait!

19 avril 2008 ( #Old )

Dire qu'il y a encore deux jours je mettais du chauffage dans l'appartement... Mais depuis jeudi, c'est l'été! Et pas à moitié: 21°C cet après midi et du soleil sur un ciel sans aucun nuage! Ces derniers temps, j'ai été pas mal débordée... Mais là vous...

• Plus de deux ans après...

08 juin 2008 ( #Old )

... je retrouve encore ses affaires dans mes placards. Celles de Nicho bien sûr! Ce gars-là ne peut pas s'empêcher de me laisser des souvenirs (très odorants parfois)... Il y a quelques semaines, je me suis décidée à déménager en deux temps: tout d'abord,...