Premier jour chez Galileo

Publié le par Artemis

Température: -15°C Ciel bleu

"Premier jour de travail. Beaucoup de lecture et une visite des lieux en détail. Il y a beaucoup de monde et c’est très motivant de voir autant de moyens et de gens qui oeuvrent dans le même but.
J’ai un contrat de travail que je vais rendre demain. René et Vanessa m’ont briefé sur les étapes de traitement de l’information et les manipulations que nous allons faire. Ça reste encore un peu flou mais il y a beaucoup de choses à revoir pour se mettre dans le bain. Je vais me concentrer sur la conception de logiciels bio-informatiques et cela va sans doute consister en pas mal de creusage de neurones et rédaction de documents de spécification. Les étapes ciblées sont la conception d’amorces, la reconstitution des contigs de PCR et enfin l’ancrage des SNPs avec le projet Éphémérides. Tout ça me plait beaucoup et j’espère rester dans cette boîte aussi longtemps que possible."

par Nicolas

Le repas ce soir était super-bon : tournedos de saumon et sole avec épinards, le tout avec un accompagnement de riz. Il faut dire que nous avions une deuxième bonne nouvelle à fêter: nous avons trouvé un appartement. C’est le 5 ½ (en fait un 4 ½) qui est au dessus de chez Valérie et dont elle connaissait le propriétaire. Elle nous a pistonnés et nous emménageons au plus tard le 1er juillet. Il est super spacieux et cela nous fait drôle de se dire que l’on va avoir un chez nous aussi grand. Au fait, il y a 2 salles de bain. La classe, non? Valérie et les enfants sont ravis que l’on emménage aussi près, on sera donc voisins. Nous avons d’ailleurs prévu de fêter ça samedi soir avec une soirée pizza.

Ce 22 mars est décidément une journée à marquer d’une pierre blanche et j’espère que tout va continuer à aller aussi bien.

Publié dans Very Old

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article