The Smoke Jumper

Publié le par Artemis


He felt the presence even more keenly and whether it was real or conjured in his fevered imaginings, he knew without a shred of doubt that it was Ed.

"Twelve-fifty!"

Connor fisted his right hand and pressed it to his chest.
"Hey, old friend," he whispered in the wind. "Hearts of fire."

"Twelve hundred! Jump, you crazy fucker!"

Connor launched himself into the night with all the power he had.


Nicholas Evans est un de mes auteurs fétiches depuis L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux... Un livre fantastique! Même Robert Redford est tombé sous le charme! ;-)

L'an dernier, alors que je flanais parmi les rayonnages d'Indigo, je suis tombée sur son dernier roman: The Smoke Jumper. Un livre de plus de 500 pages uniquement en anglais, j'ai longtemps hésité, mais impossible de trouver une version française! Alors j'ai relevé le défi... et je n'ai aucun regret! :-)

Connor et Ed sont smoke jumpers dans le Montana durant l'été. Les smoke jumpers font partie d'une élite parachutée au dessus des forêts en flammes pour empêcher leur progression dévastatrice en des endroits inateignables par la route. Ce livre relate une formidable histoire d'amour, lorsque nos deux héros rencontrent Julia, et d'amitié qui nous entraîne jusqu'en Afrique. Un voyage émouvant et époustoufflant!

Publié dans Old

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article