Un peu de temps!

Publié le par Artemis

Depuis mon retour de France, entre la déclaration d'impôt, le release de la version 1.1 de notre projet au bureau, le gros ménage de retour, les pneux de voiture à changer, une p'tite coupe de cheveux, un peu de déco pour accueillir le printemps (sisi! il s'en vient! Enfin sans compter la neige de la semaine dernière...)... Enfin disons que le temps et la motivation de mettre à jour le blog m'ont manqué... Il faut dire qu'après avoir passé la journée sur l'ordinateur au bureau, l'envie de me remettre sur mon pc pour la soirée disparaît!

La prochaine fois, je mettrai des photos en ligne, mais pour aujourd'hui, je vais vous donner quelques nouvelles plus récentes, notamment sur mon petit Senshou...

Il y a un peu plus d'une semaine maintenant, vers 20h30, j'ouvre la porte patio de la terrasse à Sayuri et Senshou qui passent un petit moment dehors. Avec les températures plus clémentes ces derniers temps, les chats aiment se retrouver à l'extérieur. Quelques minutes après, je jette un coup d'oeil sur la terrasse: aucune trace de Senshou! Sayuri a l'habitude d'aller sur le toit, mais le petit monstre n'a pas encore osé... Paniquée, je regarde en bas vers le parking et heureusement, pas de chat écrasé sur le goudron... Alors je l'appelle et j'entends son petit miaulement dans le lointain... Je me repenche vers le parking et je vois une tâche noire sur le montant de bois qui longe la pelouse!

Je fonce le chercher et après l'avoir ramené et examiné, je découvre qu'il boite et qu'il saigne un peu. Je décide donc d'appeler l'hôpital vétérinaire de Saint-Lambert qui est fermé depuis... 15 minutes! Heureusement, ils donnent un numéro d'urgence et nous voici dans la voiture, direction Lachine, vers l'hôpital d'urgence vétérinaire ouvert 24 heures sur 24. Après une brève inspection de la vétérinaire, aucun organe vital n'est touché et rien de cassé, sauf peut-être le bassin. Je l'ai donc laissé en observation le reste de la nuit et le lendemain, mais son état ne s'est pas agravé :-) Résultat: le petit bout s'en sort bien! Quelques lésions aux poumons et à la vessie qui devraient guérir d'elles-même dans les prochains jours et une luxation de la hanche droite qui nécessite un mois de repos au calme dans une pièce sans meubles et sans jouet... parce qu'il ne doit pas sauter!

De retour à la maison, je lui ai donc aménagé la chambre d'amis, d'où j'ai bougé le futon. Chaque jour, le changement était notable :-) Il mange bien, fait bien tout ce qu'il faut dans sa litière, n'a eu aucun problème de respiration et ronronne toujours! Depuis quelques jours, il tente de défoncer la porte régulièrement et demande beaucoup d'attention, alors je le prends de temps en temps avec moi pour lui faire sentir que ce n'est pas une punition, et que sa période de quarantaine sera bientôt finie...

La véto m'a dit qu'il pouvait recommencer le saut de l'ange malgré tout (elle a déjà vu des cas de chats qui sautaient plusieurs fois et la chance finissait par ne plus être au rendez-vous...). J'ai donc été acheter un harnais et une laisse pour éviter les accidents cet été, sans le priver totalement de sortir.

En tous cas, Senshou guérit bien et son moral est bon :-) Il a vraiment eu de la chance!

Publié dans Old

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour bonjour !<br /> <br /> Je passais aux nouvelles à savoir comment tu allais, si tout se passait bien etc etc...<br /> Te dire aussi que je vais certainement venir d'ici la fin de l'année rejoindre mon amie (qui elle sera déjà là-bas depuis le mois d'août) et par conséquent savoir si notre petit café est toujours d'actualité !<br /> Au passage, j'aime beaucoup le nouvel habillage du blog ;)<br /> <br /> Au plaisir et peut-être à bientôt.<br /> <br /> Yann
Répondre
A
<br /> Bonjour!<br /> <br /> Comme tu as sûrement pu le remarquer, je n'ai pas tenu mon blog depuis un bout... C'est ça le printemps: avec le soleil qui pointe son nez, on trouve toute sorte d'excuses pour ne pas s'attabler à<br /> son pc ;-)<br /> <br /> C'est super que vous envisagiez de venir ici! Si besoin, n'hésite pas à me contacter :-) Et je suis toujours partante pour un café! Avec Maguelone, on va pouvoir monter l'association des blogueurs<br /> français au Québec! ;-)<br /> <br /> Merci pour le compliment sur l'habillage... Avec over-blog qui a reoulé des script pas nets depuis quelques mois, il avait bien besoin d'une 'tite refonte ;-)<br /> <br /> <br />
D
Contente de savoir que tu vas bien et ta petite tribu féline également. J'ai été très heureuse de te revoir lors de ton passage chez nous.<br /> A bientôt. pleins de bisous.
Répondre
A
<br /> Merci!<br /> <br /> Ce fût un vrai plaisir d'aller déjeuner en ta compagnie à Paris :-) On remet ça à Montréal un de ces 4! ;-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />